Le parcours du 28 km

Réservé aux traileurs bien entrainés, le 28 km vous réservera quelques surprises. Parcours exigeant, en semi autonomie, où il faut garder des forces  tout le long. La forêt de Seignosse n’est pas plate ! 500m de dénivelé total vous attendent , entre les montées et les descentes des « tucs », parfois acrobatiques, et qui s’enchaînent à un rythme soutenu.

 

Mais ce qui vous marquera le plus c’est la variété des paysages et des couleurs: le vert tendre des pins, les fougères déjà rousses, la bruyère rose vif, et des points de vue à couper le souffle sur les sommets du Pays Basque voisin, et les plages immenses de Seignosse.

 

Les amateurs de "single" vont adorer car les monotraces sont dessinées sur mesure, sur les parcours des animaux, et dans des secteurs reculés au cœur de la forêt.

Au 6ème km  on quitte la forêt et l’arrivée sur la plage est magique, les Pyrénées à gauche, l’océan à perte de vue à droite. C’est le moment de prendre une bonne bouffée d’oxygène et faire le plein d’iode sur les 1.5km de sable. 

 

Retour en forêt, passage de palombières, et c’est là que tout commence, à partir du 12ème km :  peu de repos, des efforts constants, mais des gros ravitos pour se poser un peu. Pour les meilleurs qui voudront jouer la gagne c’est sur les 6 derniers km que ça se joue. 

 

Les bons conseils de Domie et Patrick : abordez-le doucement et gardez du jus pour la fin.

Pour les filles –et les garçons aussi- oubliez les mini shorts, on n’est pas à l’abri de ronces et de fougères scélérates ;-)

 

Un traileur moyen le bouclera en 3h – 3h30

 

Envie de reconnaître le parcours où vous entraîner ? c’est tous les Dimanches à 9h à partir de Juillet.

Suivre notre page facebook traildesmouettes pour les rendez-vous.